Règlements départementaux de défense extérieure contre l’incendie
04/01/2018
Règlement départemental de défense extérieure contre l’incendie
Suite à la parution du règlement départemental de défense extérieure contre l’incendie dans chaque département, les hydrants (poteau et bouche d’incendie) doivent être maintenus en condition opérationnelle.
À cet effet, la réglementation met en place plusieurs principes dont l’objectif commun est de garantir l’efficience permanente de la DECI. Il en va de la sécurité physique des populations sinistrées et des sauveteurs intervenants, de la protection des animaux, des biens et de l’environnement, de la sécurité juridique des autorités chargées de la DECI.
La réglementation distingue :
1°) les actions de maintenance (préventive et corrective) destinées à préserver les capacités opérationnelles des PEI,
2°) les contrôles techniques périodiques destinés à évaluer les capacités des PEI,
3°) les reconnaissances opérationnelles qui visent à s’assurer de la disponibilité opérationnelle des PEI. Les actions de maintenance et de contrôles techniques sont mises en place sous l’autorité du maire ou du président d’EPCI à fiscalité propre. Elles sont à la charge du service public. Dans le cas des PEI privés, ces actions sont à la charge du propriétaire.
Si vous désirez le règlement départemental de défense extérieure contre l’incendie de votre département, merci de faire votre demande par mail :
contact@smmi-borne-incendie.fr
Lire les autres actualités ou retourner sur la page d’accueil.
SMMI : LES COMPÉTENCES ET LE SÉRIEUX D’UNE ÉQUIPE À VOTRE ÉCOUTE